Quantcast
Channel: Bitchlemagazine » gastronomie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Restaurant Cocotte – Quartier Champ de Mars

$
0
0

Antoine :
C’est en flânant un dimanche soir à la recherche d’un restaurant dans le quartier du Champ de Mars que nous avons vu le restaurant Cocotte. C’était fermé comme tous les dimanches mais il faut croire que déjà la carte me plaisait car j’ai gardé l’adresse dans un ptit coin de ma tête.

Nous y sommes donc retournés avec Marie et à peine rentrés on se trouve sur un petit nuage. Candice nous accueille et est aux petits soins avec nous…

“Choisissez la table qui vous plaira !” “Vous êtes mes premiers clients, je vous offre un verre !”

Elle est pas belle la vie ?
Le cadre est très beau, sobre, les chandelles sont allumées, quelques titres de Feist passent en fond musical, l’atmosphère est romantique, si vous êtes en couple n’hésitez plus !

photo 1 copie 224x300 photo 3 copie 224x300

photo 2 300x224

À table du courrier vous attend.La carte est simple et comme souvent c’est un gage de qualité. Je choisis la terrine cocotte, très très bonne même si je regrette un peu de pas avoir pris l’entrée de Marie… Ensuite une brique au poulet il me semble car j’ai oublié le nom, c’était tellement bon que je m’en souviens plus ! Pour finir un pain perdu succulent et généreux. Mes papilles ont adoré !

photo 3 300x224 photo 4 300x224

photo 5 300x224

Marie :
Ce qui me frappe, c’est cette ambiance cozy et classieuse qui contraste parfaitement avec l’abord très avenant et détendue de la maitresse des lieux. Je pense avoir rarement été aussi bien accueillie dans un restaurant.  Autant dire qu’Antoine et moi sommes déjà séduits en ce qui concerne la partie réception et décor du lieu.

Venons en au menu. Que de la volaille, que du bio ! Soit ça plait déjà à la fana de volaille que je suis, soit vous vous dites : “Il va falloir se dépasser pour mettre en valeur cette viande banale à l’honneur”. La lecture de la carte laisse place à des associations qui me font bien envie : Nems aux figues et foie gras poelé, tikki masala, velouté au noisettes…

En venant nous étions à la recherche de cuisine simple et saine, et nous avons eu tout un package, en prime, avec des sauces, herbes et épices, qui mettent en valeur le goût de la volaille.

photo 2 copie 224x300 photo 4 copie 300x224

L’effet croustillant du nem au gimgembre et figue est une merveille. Quant au poulet tikki masala, accompagné d’une mi-pomme de terre/mi-purée; excellent plat pour moi, quoi que peut-être un peu trop épicé pour les plus sensibles.
J’opte pour un dessert à l’infusion de verveine pour terminer ce repas tout en douceur.

Si vous vous baladez du côté de la tour LU et qu’une découverte culinaire vous fait envie, passez votre chemin du restaurant LU, et filez chez Cocotte. Candice se fera une joie de vous accompagner dans vos choix et fera un sans faute dans l’explication de ses plats. Tout cela avec humour, chaleur et convivialité.

Antoine et Marie

Informations :
Restaurant Cocotte
27 rue Fouré
44000 Nantes

Tramway : Aimé Delrue

tèl : 02 40 84 12 44
@ : www.cocotte-restaurant.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images